Les taux immobiliers sont bas, les critères d’octroi se resserrent…

Alors que nous sommes en plein été, les taux immobiliers sont toujours très favorables aux projets des emprunteurs. Des emprunteurs qui doivent néanmoins composer avec les restrictions demandées aux banques par le Haut Conseil de Stabilisé Financière (HCSF), et avec les conséquences du confinement lié à la pandémie de COVID-19.

Les taux du crédit immobilier, et c’est la bonne nouvelle de l’été pour les emprunteurs, sont propices aux projets. Récapitulons : pendant la période de confinement, les taux immobiliers avaient eu tendance à remonter quelque peu, se stabilisant au déconfinement. En juin, ce sont plutôt des baisses que l’on a pu observer et qui se poursuivent au mois de juillet. Dans le détail, cela veut dire que vous pouvez emprunter dès 1,30% sur 20 ans ou à 1,10% sur 15 ans, si l’on regarde les taux moyens, c’est-à-dire ceux du marché. Les meilleurs taux, proposés aux meilleurs profils d’emprunteurs, affichent quant à eux 0,75% sur 15 ans et 0,90% sur 20 ans. Vous l’aurez compris, les taux bas sont accessibles au plus grand nombre.

source : https://www.mysweetimmo.com/2020/07/30/les-taux-immobiliers-sont-bas-les-criteres-doctroi-se-resserrent/?utm_content=136319686&utm_medium=social&utm_source=facebook&hss_channel=fbp-970744296310574

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *