Votre courtier immobilier à Legé

mairie de legé

 

Legé : entre campagne et mer

Aux confins de la Loire-Atlantique et de la Vendée, Legé bénéficie d’une situation idéale positionnant la ville à distances égales de Nantes, de La Roche-sur-Yon... et de la mer. Ainsi, la baie de Bourgneuf, Saint-Jean-de-Monts, Saint-Gilles-Croix-de-Vie ou les Sables d’Olonne sont à tout juste une demi-heure.
Commune d’essence rurale, Legé forte de 128 hameaux, accueille néanmoins une population nouvelle au travers de la restauration de bâtiments anciens disséminés sur l’ensemble de son territoire. Ainsi, revitalisation et sauvegarde du patrimoine bâti contribue à la vitalité de la ville où commerces et structures scolaires répondent aux attentes des nouvelles et nouveaux legéens.
L’activité agricole, animée par près d’une quarantaine d’exploitations, va de la production laitière à la production de viande, de l’élevage hors sol à la production céréalière jusqu’à la viticulture avec les fins et délicats muscadet Côte de Grandlieu, gros-plant du Pays nantais et autres grolleau, gamay et cabernet.
Parallèlement, Legé dispose d’un réel tissu artisanal et industriel regroupant des activités aussi variées que l’alimentation, le transport, la pièce détachée automobile, l’ameublement, les travaux publics, le bâtiment.
La zone d’activité de Legé Nord avec 17 hectares contribue tout naturellement à cet essor.
Bien sûr, l’activité commerciale est parfaitement servie d’une part par le centre commercial des Visitandines, d’autre part, par de nombreux points de vente qu’accueille le centre-ville.
Ajoutez à cela des structures scolaires allant du primaire au collège, un riche tissu de professions médicales et paramédicales, un centre culturel associant salle de spectacles et cinéma... vous comprendrez aisément pourquoi Legé attire autant.
Et c’est sans compter sur les nombreux sentiers pédestres qui vous font parcourir la campagne environnante, sentiers portant les noms évocateurs de : “Sentier du Paradis”, “Sentier des Sangliers” ou encore “Sentier de la Logne”.

Legé : votre maison dans les meilleures conditions
C’est assuré, vous souhaitez vous installer à Legé ou dans les environs. Il vous faut impérativement rencontrer Sophie Pavageau, experte Atlantique Vendée Finance, dont la connaissance du marché de l’immobilier du sud de la Loire-Atlantique est réellement approfondie. Elle saura vous guider pour réaliser le montage financier le plus juste, vous conseillera efficacement pour un rachat de crédit ou d’assurance de prêt.

 

 

Département: 
Partager sur
Mon courtier se déplace à domicile
06 66 89 94 86
Atlantique Vendée Finance dispose d'un réseau d'agences dans 3 départements (Vendée, Loire-Atlantique,Maine-et-Loire). Par ailleurs, nos courtiers se déplacent à domicile sur les départements voisins.

Cliquez sur la carte pour découvrir une liste non exhaustive des villes dans lesquels nous intervenons.

Nos agences

11 rue Anatole France
49300 Cholet
Luçon
10 rue Georges Clémenceau
85400 LUÇON
Ouverture octobre 2018
Challans
7 rue du général Leclerc
85300 CHALLANS
Ouverture octobre 2018