Enseigne_AVFI

Vrai ou faux ?

Vérités et contre-vérités sur le métier de courtier

Souvent méconnu, le métier de courtier peut aussi être l’objet d’un certain nombre d’idées reçues. Faisons ici le point sur certaines d’entre-elles et rappelons quelques vérités utiles.

 

"Si je passe par un courtier, je serai obligé(e) de changer de banque."

FAUX : indépendant de tout établissement bancaire, Atlantique Vendée Finance a pour seul objectif de négocier votre crédit dans les meilleures conditions pour vous. Et si nous présentons votre dossier à plusieurs organismes bancaires et financiers, nous veillons à privilégier toujours l’aboutissement de votre dossier auprès de votre banque actuelle.

 

"Passer par un courtier me coûtera plus cher que si je négocie en direct avec les banques."

FAUX : passer par un courtier a un coût : c’est un professionnel qui se rémunère en partie auprès du particulier et en partie auprès de la banque avec laquelle le crédit sera convenu. La rémunération est intégrée au plan de financement et donc transparente pour vous. Le gain est dans tous les cas supérieur au coût de la prestation d’Atlantique Vendée Finance. Cette dernière est, en outre, diluée dans le coût total du prêt.

 

"Tous les courtiers expriment une même promesse de gain sur le plan financier."

VRAI : c’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle on passe par un courtier. En plus, Atlantique Vendée Finance vous promet un réel accompagnement tout au long de la démarche (nous vous proposons même d’être à vos côtés le jour de la signature avec la banque) et d’un traitement personnalisé de votre dossier.  

 

"Les courtiers doivent être encore plus difficiles à comprendre que les banquiers…"

FAUX : le rôle d’un courtier est de jouer les intermédiaires entre vous et les banques. S’il parle le même langage que la banque pour négocier les meilleures conditions pour votre dossier, votre courtier Atlantique Vendée Finance vous explique avec pédagogie et transparence en quoi consiste sa démarche. En toute simplicité.

 

"Le courtier est un professionnel de la finance. C’est un métier austère avec lequel le contact n’est pas facile."

VRAI et FAUX : professionnel de la finance car issu du monde de la banque, Atlantique Vendée Finance s’appuie sur son excellente maîtrise des produits bancaires pour assurer le meilleur aboutissement de votre dossier. Ce qui ne nuit en aucun cas à la qualité de la relation que vous établirez avec votre courtier Atlantique Vendée Finance qui, pour pasticher une célèbre publicité vous fera changer d’avis sur les courtiers en prêt immobilier !

 

"Lorsque je confie mon dossier au courtier, je ne sais pas ce qui se passe ensuite. Sa démarche est opaque."

FAUX : travailler dans la transparence est dans la culture d’Atlantique Vendée Finance. Avec vous comme avec votre banque. C’est pourquoi, dès notre premier rendez-vous, nous définissons avec vous les règles du jeu pour une collaboration réellement fructueuse. Puis, nous vous tenons informé en temps réel de l’avancée de votre dossier. Et pour qu’à chaque instant, vous gardiez la main sur votre dossier, nous nous tenons à votre disposition à la moindre de vos interrogations.

Faire une simulation de votre projet en ligne.

Partager sur
Mon courtier se déplace à domicile
06 66 89 94 86
Atlantique Vendée Finance dispose d'un réseau d'agences dans 3 départements (Vendée, Loire-Atlantique,Maine-et-Loire). Par ailleurs, nos courtiers se déplacent à domicile sur les départements voisins.

Cliquez sur la carte pour découvrir une liste non exhaustive des villes dans lesquels nous intervenons.

Nos agences

11 rue Anatole France
49300 Cholet
Luçon
10 rue Georges Clémenceau
85400 LUÇON
Ouverture octobre 2018
Challans
7 rue du général Leclerc
85300 CHALLANS
Ouverture octobre 2018